Virginie

Balade Mosquée Hassan II Casablanca

QUI SUIS-JE ?​

Je suis née à Bombay en Inde, j’ai grandi dans un petit village en Belgique et je vis à Casablanca depuis bientôt six ans.

Au mois d’août 2018 nous sommes littéralement tombés amoureux de cette ville.

Seize heures après avoir foulé le sol marocain nous avons décidé d’y immigrer pour une durée indéterminée et, dix mois plus tard, nous étions installés ici.

Aujourd’hui je peux affirmer qu’à moins d’y être contraints et forcés, notre intention est de rester au Maroc jusqu’à trépas.

Que fait-on dans la vie ? 

Mon mari est motion designer freelance (il réalise des vidéos d’animation 2D) et je suis sa collaboratrice. Mon rôle est d’assurer le suivi des projets avec nos clients. Je gère également l’administratif et la prospection. On travaille en remote pour des agences de communication européennes et canadiennes. 

Nous avons trois (grands) enfants et nous vivons une vie plutôt tranquille et classique : travailler, gérer le quotidien et faire de petites escapades dans la ville ou en dehors. On est chanceux : il y a des milliers de choses à découvrir au Maroc.    

Nous sommes immigrés – et non expatriés, nos revenus sont variables et limités, nous n’avons aucune sécurité et nous devons jongler, bricoler et nous adapter en permanence. 

Passionnés de musique, dans une autre vie nous avons crée un café-concert où nous avons accueilli plus de 200 groupes ! Cependant, le besoin de se recentrer davantage sur l’essentiel, lâcher la pression en retrouvant une vie plus calme, nous a mené sur un autre continent. On a tout plaqué pour changer de vie à respectivement 41 et 42 ans.

Sans surprise, en Afrique du nord la notion du temps est relative et la vie est plus douce, même avec un faible revenu. Le mot pression ne fait pas partie du vocabulaire courant… l’objectif fut atteint, on a adopté la moroccan vibe en quelques jours !

Sur ce blog je raconte mon quotidien (Le journal), mais également notre arrivée en 2019 (Tranches de vie) et enfin mes découvertes et bons plans (Le Maroc).

Tu peux également me rejoindre sur Instagram où je suis très active en stories.

Pour clore cette introduction, je précise que je ne pratique pas la langue de bois et je n’embellis pas mon histoire pour te faire rêver. Ce que je partage est sincère. 

Bienvenue ! Marhaba !

A la relecture de ce texte, mon fils m’a fait remarquer que je parlais beaucoup en « nous et on » et pas assez en « je ». Certes, c’est un fait, et je lui ai expliqué qu’après 23 ans de vie commune et une multitude de projets partagés, nous formons quasiment une seule entité ! : )

mes compagnons de route

Scooter Docker Maroc

Vincent

Le mari

Le Jardin Secret Marrakech

Surrekha

Numéro 1

Guitariste Maroc

Jules

Numéro 2

Studio Atlas Ouarzazate

Gaspard

Numéro 3

Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !

- Paulo Coelho -

Rejoins-moi sur Instagram !